détente« Le médecin ne guérit pas, c’est la nature qui guérit » Hippocrate.

Notre rôle se borne à aider l’organisme afin que se déclenche le mécanisme d’auto-guérison.

La thérapeutique moderne est éparpillée en trente doctrines spécialisées, or, c’est l’homme dans sa globalité qu’il faut soigner. Les thérapeutiques modernes trop souvent négligent l’irrigation profonde des organes et les tissus capillaires dans lesquels circule 80 % du sang.

La médecine des profondeurs ou « Capillothérapie » proposée par Alexandre Salmanoff (1875-1964) , va mettre en évidence l’importance capitale de la circulation sanguine dans le réseau des capillaires. La cellule assure en effet son existence en respirant, se nourrissant et en se débarrassant des déchets.

La réflexologie permet de rétablir une circulation harmonieuse des tissus par un travail de nettoyage des glandes lymphatiques.

Un homme de taille moyenne possède des capillaires dont la longueur totale atteint 100 000 km, soit 2,5 fois le tour de la Terre.

Il est à noter l’importance du diaphragme, dont le travail constant améliore le foie. Souvent négligé, ce muscle est le plus puissant de notre corps et peut être considéré comme un deuxième cœur. Le diaphragme effectue 18 déplacements par minutes avec une amplitude de 8 cm. C’est une véritable pompe, stimulant le foie, la rate, l’intestin et animant toute la circulation portale et abdominale.

Si votre diaphragme est bloqué, le foie le sera bientôt et la santé sera compromise.

Le foie est le grand régulateur de l’organisme, il gouverne le métabolisme, stocke les sucres et les distribuent en fonction des besoins, empêche ou facilite la coagulation du sang, transforme les protides en glucides. Il est donc essentiel de maintenir son foie en bon état.

Les bienfaits de la Réflexologie sont immenses : en harmonisant les fonctions vitales, la réflexologie libère du stress et des tensions nerveuses, apporte une détente et une relaxation profonde qui aide le diaphragme à jouer pleinement son rôle.