Le stress est une réaction réflexe de notre organisme qui permet de s’adapter, dominer ou fuir une situation.

De ce comportement naturel occasionnel et temporaire, un état s’installe souvent durablement suite à l’accumulation ou à la persistance de situations critiques (travail, enfant, déménagement, …)
La phase d’alarme est alors remplacée par une phase d’adaptation qui engendre une perte d’énergie. Cette dernière entraine une fatigue aigüe et amène à la phase d’épuisement. Le stress ainsi s’intègre dans la mémoire cellulaire.

La personne sujette à ce mauvais stress ne peut ni dominer, ni fuir la situation. Elle reste figée, paralysée par les hormones du stress (adrénaline, noradrénaline) qui provoquent un affaiblissement des systèmes immunitaire, nerveux et endocrinien.

La santé psychique puis physique se dégrade :
– perte du sommeil et de l’appétit
– surconsommation de stimulant
– nervosité
– irritabilité

Ces états peuvent entrainer des perceptions négatives de la réalité, une désorganisation, un isolement, une perte de confiance en soi.

La réflexologie permet de rétablir une circulation harmonieuse des tissus par un travail de nettoyage des glandes lymphatiques. Le mouvement de la lymphe effacera doucement l’empreinte du stress sur les points qui témoigne à distance sur les pieds du mauvais fonctionnement nerveux et hormonal de l’organe correspondant.

Ce nettoyage aide la personne à lâcher prise, à prendre du recul et à supprimer ses idées noires tout en soutenant l’organisme a rétablir un équilibre physiologique et psychologique

Les bienfaits de la Réflexologie sont immenses : en harmonisant les fonctions vitales, la réflexologie libère du stress et des tensions nerveuses, apporte une détente et une relaxation profonde.

Avec l’aide de la Réflexologie, vous repartez d’un bon pied !!